Mise à jour du 06 juin 2020

Le premier acte de la reprise du tennis au sein du club s’est bien passé, grâce au respect par chacun des consignes qui avaient été mises en place dans l’intérêt de tous.
Nous allons maintenant pouvoir passer à la phase 2, préconisée par la FFT dans son « protocole de déconfinement applicable – phase 2« .

Le club met tout en oeuvre pour que cette reprise d’activité se passe au mieux, notamment dans le respect des mesures sanitaires actuelles (distanciation, gestes-barrière, hygiène).

Ce qui change à partir du 2 juin 2020 :

-> La pratique collective est autorisée. Ce qui veut dire que l’on peut pratiquer le double en loisir (attention toutefois à la distanciation, on en reparle plus loin). La réservation sur Ten’Up (toujours obligatoire) permet maintenant d’inscrire 4 noms.

-> les entraînements collectifs sont à nouveau permis et reprendront à partir du lundi 8 juin sous la houlette de Donovan le lundi et de Corentin le vendredi.

-> l’École de Tennis reprend elle-aussi, à compter du mercredi 10 juin. Corentin est chaud-bouillant !

-> la pratique en salle est de nouveau autorisée : les entraînements collectifs (enfant ou adultes) pourront se dérouler à l’abri en cas d’intempéries.

-> l’accès au club-house est permis les lundi de 18h00 à 20h30 et jeudi de 18h00 à 19h30. Lors de ces périodes, Corentin sera présent pour proposer notamment la vente de balles (pédagogiques et traditionnelles).

Ce qui ne change pas au 2 juin 2020 :

-> il est obligatoire de signer le formulaire en ligne (si ce n’est pas déjà fait) attestant que vous avez bien pris connaissance des conditions de reprise du tennis au sein du club et que vous vous engagez à les respecter.

-> la réservation en ligne pour pouvoir jouer sur les courts en dehors des heures d’entrainement ou d’école de tennis est toujours de mise (via votre compte Ten’Up).

-> l’accès aux vestiaires et aux sanitaires collectifs ne sont pas (encore) autorisés. La partie vestiaire du club house, ainsi que les vestiaires de la salle de sport (le cas échéant), ne sont donc pas accessibles aux licenciés.

-> la compétition n’est pas encore autorisée : pas de tournoi, pas de TMC pour le moment.

Rappel des consignes toujours en vigueur :
Il est toujours obligatoire de :

 -> signer le formulaire en ligne avant toute reprise du tennis au sein du club, que ce soit en loisir ou à l’occasion d’entrainement ou d’école de tennis. Cette étape n’est pas une option et toute personne qui n’aurait pas souscrit à cette formalité pourra se voir refuser l’accès au court.

-> réserver un court sur Ten’Up (voir notre FAQ en cas de difficulté).

-> jouer avec DEUX jeux de balles (en simple, ça sera QUATRE en double), identifiées à l’aide d’un marqueur, afin de ne toucher à la main que ses propres balles (ramassage, service) et jamais les balles du ou des partenaires.

-> ne pas accéder aux vestiaires collectifs des installations.

En cas de difficulté avec le formulaire ou avec Ten’up, vous pouvez joindre Romain (06.31.89.75.76).
Pour plus d’infos à propos de la reprise de l’Ecole de tennis, vous pouvez joindre Corentin (06.87.28.90.94).
Pour tout autre renseignement, Laurent est disponible au 06.30.20.47.33.

Nous comptons sur le sens des responsabilité et le civisme de chacun pour que cette phase se déroule dans le respect des consignes données.
C’est à ce prix que nous pourrons retrouver au plus vite une pratique habituelle de notre sport préféré.

A très vite sur les courts !
le Bureau du TCC

Mise à jour du 11 mai 2020

Ça y est, c’est la reprise tennistique !

Cependant comme vous le savez, elle ne pourra pas se faire sans de multiples précautions. La FFT vient de dévoiler les consignes qui devront être respectées à la lettre pour l’organisation des clubs mais aussi pour les joueurs. Si ces consignes ne sont pas respectées, le club risque des sanctions, voire une nouvelle fermeture des installations.

À la lumière de ces informations officielles, le club s’est organisé pour permettre de nouveau la pratique du jeu libre dès le 11 mai, selon le mode de fonctionnement défini dans cet article. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes de la FFT et des retours d’expérience, cet article serait alors mis à jour en conséquence.

Prendre de connaissance des consignes
Une fiche de bonnes pratiques est disponible sur le site de la FFT et sera affichée au club.
Ces consignes doivent être connues et respectées par tous pour permettre la reprise de la pratique de notre sport favori dans le respect de la lutte contre la pandémie. Un non-respect de ces consignes pourra entrainer l’interruption du droit à la réservation d’un adhérent afin de préserver les autres.

Remplir le formulaire et le transmettre au club
Une attestation est demandée à chaque adhérent qui souhaite reprendre le tennis dans les prochaines semaines, dans le cadre des mesures définies. Merci donc de remplir le formulaire en ligne, avant votre première session de jeu. Il sera transmis directement au club.

Réserver un court en ligne
Les réservations se feront uniquement en ligne, à l’aide de votre application mobile ou sur le site internet Ten’Up. Pour les néophytes de la réservation en ligne, vous trouverez plus d’explications dans notre FAQ.
En cas de difficultés pour créer ou accéder à votre compte Ten’Up, vous pouvez contacter Romain au 06.31.89.75.76
La réservation est un prérequis impératif à l’accès aux courts.

Jouer !
Si vous avez rempli correctement les obligation des étapes précédentes, vous pouvez venir  et profiter des courts. Quelques rappels toutefois :
– chacun ses balles identifiées (par une marque au feutre) afin de ne par toucher à la main les balles du partenaires.
– le club house est fermé (et donc inaccessible) pour le moment.

 

La FFT a publié sur son site un document complet. Vous pouvez donc consulter le protocole sanitaire complet établi par la FFT, ainsi que l’article de le FFT.

Ces mesures sont établies jusqu’au 2 juin et évolueront probablement à l’issue de cette période.

À très vite sur les courts !
Le bureau du TCC