Le Tennis Club Creuziérois s’inscrit depuis longtemps dans une démarche de partenariats et de mutualisation. En collaboration avec quatre autres clubs de l’agglomération vichyssoise, il participe activement à :

Le principe est simple : quatre clubs (le TC Bellerive, le TC Vendat, le Sporting Vichy-Bellerive et le TC Creuziérois) ont décidé de mutualiser leurs moyens (infrastructures, enseignants et effectifs) pour offrir le meilleur enseignement possible aux enfants de 4 à 17 ans.

Ainsi, chaque enfant licencié dans un des clubs participants peut bénéficier d’un groupe d’enseignement lui correspondant (et correspondant aux disponibilité des parents !) dans l’un ou l’autre des clubs.
De même, les meilleurs éléments de chaque catégorie d’âge sont regroupés pour des entrainements communs. Ils restent cependant licenciés dans leurs clubs respectifs.
Les enseignants peuvent également intervenir dans d’autres clubs que le leur.

Les tarifs sont les mêmes dans tous les clubs afin de créer une offre cohérente et homogène. L’équipe pédagogique de compose d’enseignants professionnels (DESJEPS-Tennis, DEJEPS-Tennis, CQP-ET) et d’initiateurs bénévoles.
Les enfants peuvent réserver gratuitement un court dans n’importe quel club de l’agglomération.

Cette démarche collective de développement du tennis sur le bassin vichyssois a été initiée lors de la saison sportive 2021. Elle est régulièrement développée et enrichie.